Sacré Cœur – ECULLY

icon adresse 47 Avenue du Dr Terver 69130 ECULLY

icon website http://sacrecoeurecully.com/

Le collège du Sacré-Cœur d’Ecully  accompagne environ 730 jeunes chaque année, en référence aux valeurs évangéliques, avec un esprit d’ouverture et d’accueil où sont respectées la liberté et les convictions religieuses de chacun.  Créé en 1961 par la congrégation des Frères du Sacré Cœur, le collège rejoint la Tutelle des Salésiens de Don Bosco en 2018.

Notre maison a pour mission d’accompagner le jeune dans la construction de son projet et son épanouissement personnels. Il met au service de cette formation globale un enseignement de qualité, un regard confiant sur le jeune, un accompagnement pédagogique et éducatif  dynamique et une vie méridienne ou les activités artistiques, culturelles et sportives sont au cœur du « vivre et faire ensemble ».

Il privilégie le dialogue entre les différentes parties de la Communauté éducative (élèves, parents, direction, professeurs, personnel administratif et de service). Il aide l’élève à vivre avec les autres, à se réaliser, à prendre des initiatives, à acquérir de l’autonomie pour passer de l’enfance à l’adolescence dans un monde en perpétuelle évolution.