Sacré Cœur – SAINTE-SIGOLENE

icon téléphone 04 71 61 70 90

icon website http://www.espritdavenir.fr/

icon region ,

Le collège Sacré-Cœur de Sainte Sigolène comprend 12 classes pour 272 élèves. Une trentaine d’enseignants, trois éducateurs de vie scolaire les accompagnent au quotidien.

Les 6èmes sont accueillis de manière privilégiée afin de faciliter leur nouvelle vie de collégiens : une cour leur est réservée.

En respect du projet d’établissement symbolisée par la coccinelle, le collège se veut un lieu pour grandir et s’épanouir. Cette coccinelle, aux ailes entrouvertes, laisse augurer un envol vers la réussite, l’insertion professionnelle, l’épanouissement de chacun, l’ouverture aux autres et aux autres cultures et l’exigence : conditions pour la réussite.

Il accueille avec bienveillance tous les jeunes qui lui sont confiés en portant un regard de confiance sur chacun et une attention particulière à ceux qui sont le plus en difficulté.
Le suivi des élèves, en respect du cheminement de chacun, en proposant des parcours adaptés : dispositif réussite professionnelle, parcours aménagé en troisième, permettent d’éduquer le jeune à la tolérance et l’accueil des différences.

La prise en charge des élèves de 7h30 à 18h, pour répondre aux besoins des familles, des relations basées sur le respect, la confiance, dans un cadre de vie de qualité et entièrement rénové, permet à l’équipe éducative de participer à l’éducation des jeunes dans un esprit dynamique et solidaire afin d’assurer l’acquisition de savoirs nécessaires et la réussite du jeune.

Fondée en 1842 le collège a su évoluer et aller de l’avant dans un monde en perpétuel mouvement, alliant pédagogie, éducation, matériel, options… La compétence, la motivation forte et l’exigence des adultes, les activités de soutien et d’accompagnement, les ateliers culturels nombreux : « au chœur des instruments », « l’art au bout des doigts », l’ouverture sur le monde avec l’apprentissage des langues : anglais, allemand, espagnol, italien, la masterclass anglais, rendent possible la réussite de tous.

Notre projet d’établissement a pour objectif de former les hommes et les femmes de demain, capables de s’adapter au monde moderne, d’être autonome, de respecter l’environnement, les autres en reconnaissant ses différences, ses forces et ses faiblesses et de devenir le citoyen éclairé de demain. Vous pouvez nous retrouver sur le site : www.espritdavenir.fr pour approfondir la découverte de notre maison.