Collège le Sacré Cœur – DUNIERES

icon adresse 15 Rue du 11 Novembre 43220 DUNIERES

icon website http://www.college-le-sacre-coeur.fr/

Le collège Le Sacré Cœur de DUNIERES est un établissement rural, entièrement « connecté », reconnu pour le dynamisme de ses projets pédagogiques, culturels, artistiques.

Engagé dans une démarche éco-citoyenne depuis 5 années (reconnaissance académique E3D niveau « confirmé »). Tous les domaines sont concernés : vie quotidienne, temps de classe et actions extérieures, depuis les gestes « écologiques » du quotidien aux actions de plus grande envergure de dimensions « solidaires » envers les personnes dans le besoin (malades, réfugiés). Chaque classe compte deux à trois représentants « éco-délégués » qui, rassemblés en commission, réfléchissent aux actions à mener dans et hors établissement.

L’accueil débute à 7h30 et se termine à 18h, répondant aux besoins des familles.

Des activités scolaires de soutien, d’aide aux devoirs, ou plus ludiques (clubs divers …) ont lieu sur le temps méridien.

Accompagnement à la réussite de tous grâce à une aide individualisée (des parcours PAFI sont mis en place avec l’aide et /ou le soutien des familles et des entreprises locales).

La qualité de l’air, la « verdure », le jardin pédagogique et la forêt avoisinante contribuent à une atmosphère saine, inspirante.

Il se cultive aussi des relations humaines dans le respect et l’écoute basées sur la confiance. Une attention particulière est apportée à l’épanouissement spirituel, au développement de l’intériorité dans le cadre de la pastorale et dans le respect de l’esprit évangélique.

Enfin, c’est sous le regard inconditionnellement bienveillant et évangélique de Don Bosco que chaque personne de la communauté éducative s’approprie sa mission d’aimer.