Ecole de la Providence – PARIS

- ,

icon adresse 9 passage de la Providence 75020 PARIS

icon website https://www.laprovidenceparis20.fr/

L’école La Providence-Don Bosco est située dans le 20e arrondissement de Paris et accueille les enfants de la Toute Petite Section au CM2.

Faisant partie du vaste réseau des établissements de l’Enseignement Catholique de Paris, nous sommes en lien étroit avec les collèges pour l’accueil de nos élèves en classe de 6e.

En choisissant de nous confier votre enfant, vous entrez dans une grande famille, celle voulue par Don Bosco.

Dès l’accueil de votre enfant que ce soit en classe de maternelle ou au cours de sa scolarité, un dialogue régulier et constructif s’établit entre vous, parents, et l’équipe éducative ; il exige de la confiance et une information réciproques.

Don Bosco nous rappelle que sans confiance, il n’y a pas d’éducation possible.

En choisissant de manifester notre confiance à l’égard de chaque enfant, nous l’engageons à avoir confiance dans son propre pouvoir d’agir et de penser, dans sa capacité à apprendre et réussir sa scolarité et au-delà. Nous reconnaissons en chaque enfant une personne en devenir et un interlocuteur à part entière, quel que soit son âge.