Lycée Don Bosco – MARSEILLE

- , , ,

icon adresse 78 rue Stanislas Torrents 13006 MARSEILLE

icon website https://donbosco-marseille.fr/v2/

Troisième établissement fondé en France par Don Bosco lui-même, en 1878, l’oeuvre s’est longtemps appelée « Oratoire Saint Léon ». Aujourd’hui dénommée « Don Bosco », c’est à la fois un lycée polyvalent de 700 élèves, une unité de formation par apprentissage et un centre de formation continue.

Une longue tradition au service de la formation des jeunes

Soucieux d’une formation la meilleure possible, le lycée est labellisé « Lycée des métiers du génie électrique, des arts et industries graphiques », et également « Campus Eco ». Fort de sa longue histoire et de son savoir-faire, l’établissement entretient avec les professionnels des relations de partenariat qui donnent au lycée un fort ancrage dans la ville et la région, et garantissent aux élèves et aux étudiants de belles possibilités pour leur avenir.

L’équipe éducative est attachée à l’accueil de chaque élève, et l’accompagne dans son projet. La formation humaine et l’animation pastorale sont également valorisées, pour qu’il puisse grandir dans toutes ses dimensions.