Collège Saint Viateur – ONET-LE-CHATEAU

icon adresse 70, avenue de Vabre 12850 ONET LE CHATEAU

icon website http://saint-viateur-canaguet.entmip.fr

Situé aux portes de Rodez, dans un cadre verdoyant le collège Saint Viateur-Canaguet, aux constructions récentes, comprend 3 classes par niveau de la 6ème à la 3ème.

Labellisée « établissement engagé dans une démarche de développement durable », notre maison s’attache à valoriser les actions écologiques et citoyennes des jeunes.

Ces derniers peuvent pratiquer des sections européennes anglais, espagnol, être en horaires aménagés et participer à de nombreux ateliers (maths, sciences, lecture, arts, danse, théâtre, hand,…) pour apprendre autrement.

Être curieux et aller à la rencontre de professionnels pour cheminer vers une orientation réfléchie et souhaitée participent à faire grandir chaque jeune à son rythme.

Il en est de même dans la réponse que chacun fait aux différentes propositions pastorales: temps de réflexion, de prière, de fête, ateliers créatifs, célébration, pèlerinage, actions humanitaires,…

Pour chaque éducateur, chaque enfant est unique par son histoire, ses talents.

Le Respect, la Confiance, la Tolérance et l’Espérance sont privilégiés et encouragés tout au long de la scolarité des jeunes qui nous sont confiés ainsi qu’une écoute et une attention particulière à la réussite de chacun.

Notre maison est un lieu d’accueilde rencontres dans lequel la bienveillance de l’ensemble de la communauté éducative (parents, professeurs, éducateurs, personnel administratif, de service,…) permet aux garçons et aux filles de devenir des jeunes épanouis, joyeux, talentueux.